Dague | |||||||||
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Capacité à manier une Dague | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dague I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Dague II | Dextérité | Maîtrise II | |||||||
Dague III | Dextérité | Maîtrise III | |||||||
Dague IV | Dextérité | Maîtrise IV |
Arc | |||||||||
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Capacité à manier un Arc | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Arc I | Perception | Maîtrise I |
Escalade | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Escalade I | Agilité | Bonus +2 au jet d'escalade | |||||||
Escalade II | Agilité | Bonus +4 au jet d'escalade |
Course | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Course I | Agilité | Bonus +2 au jet de course. Accès speed 1.2 | |||||||
Course II | Agilité | Bonus +4 au jet de course. Accès speed 1.4 |
Déplacement Rapide | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Déplacement rapide I | Agilité | Déplacement +1 (+ATT) ou +2 (DEPL) | |||||||
Déplacement rapide II | Agilité | Déplacement +2 (+ATT) ou +4 (DEPL) | |||||||
Déplacement rapide III | Agilité | Déplacement +3 (+ATT) ou +6 (DEPL) |
Equilibre | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Equilibre I | Agilité | Bonus +2 pour maintenir son équilibre. |
Furtivité | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Furtivité I | Agilité | Bonus +2 AGI pour se cacher ou être discrêt. | |||||||
Furtivité II | Agilité | Bonus +4 AGI pour se cacher ou être discrêt. | |||||||
Furtivité III | Agilité | Bonus +6 AGI pour se cacher ou être discrêt. | |||||||
Furtivité IV | Agilité | Bonus +8 AGI pour se cacher ou être discrêt. |
Portage | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Portage I | Force | Bonus +2 lors du port de charge lourde. | |||||||
Portage II | Force | Bonus +4 lors du port de charge lourde. | |||||||
Portage III | Force | Bonus +6 lors du port de charge lourde. |
Réflexes | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Reflexes I | Perception Agilité | Permet de réagir rapidement à une action percu grace à un jet de PER avec un jet d'AGI. Bonus +2. | -2 | ||||||
Reflexes II | Perception Agilité | Bonus +4 AGI. | -2 |
Mensonge | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Mensonge I | Intelligence | Bonus +2 pour mentir. | Malus possible : Perte de confiance. |
Perspicacité | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Perspicacité I | Perception Intelligence | Bonus +2. | Malus possible : Paranoïa | ||||||
Perspicacité II | Perception Intelligence | Bonus +4. | Malus possible : Paranoïa | ||||||
Perspicacité III | Perception Intelligence | Bonus +6. | Malus possible : Paranoïa |
Pédagogie | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Pédagogie I | Intelligence | Bonus +2. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. | ||||||
Pédagogie II | Intelligence | Bonus +4. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. | ||||||
Pédagogie III | Intelligence | Bonus +6. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. | ||||||
Pédagogie IV | Intelligence | Bonus +8. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. |
Marchandage | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Marchandage I | Intelligence | Bonus +2 INT pendant négociation commerciale. | |||||||
Marchandage II | Intelligence | Bonus +4 INT pendant négociation commerciale. | |||||||
Marchandage III | Intelligence | Bonus +6 INT pendant négociation commerciale. |
Domptage | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Domptage I | Intelligence | Bonus +2. | |||||||
Domptage II | Intelligence | Bonus +4. |
Pugiliste (Poings) | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Pugiliste I | Force | DMG : (FOR/4)d4 |
Taekwondo (Pieds) | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Taekwondo I | Dextérité | DMG : (DEX/4)d4 | |||||||
Taekwondo II | Dextérité | DMG : (DEX/4)d3+(DEX/4) | |||||||
Taekwondo III | Dextérité | DMG : (DEX/2)d2+(DEX/2) | |||||||
Taekwondo IV | Dextérité | DMG : (DEX/2)d3+(DEX/2) |
Karaté | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Karate I | Force Dextérité | Permet d'utiliser de la FOR pour des coups de pieds et de la DEX pour des coups avec les mains. Bonus +2 DEX pour coups de poing et +2 FOR pour coups de pieds. (Les dommages sont toujours basés sur Pugiliste et Taekwondo) |
Jujitsu | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Jujitsu I | Dextérité Agilité | Bonus +2 DEX Taekwondo. | |||||||
Jujitsu II | Dextérité Agilité | Bonus +4 DEX Taekwondo. | |||||||
Jujitsu III | Dextérité Agilité | Bonus +6 DEX Taekwondo. |
Mathématiques | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Mathématiques I | Intelligence | Permet d'effectuer des calcules de plus en plus complexe, avec possibilité de bonus. |
Physique | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Physique I | Intelligence | Permet de comprendre et d'utiliser les mécanismes du monde physique de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. |
Chimie | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Chimie I | Intelligence | Permet de comprendre et mieux utiliser les transformations et effets de la matières de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. |
Anatomie | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Anatomie I | Intelligence | Permet de comprendre, utiliser et manipuler le corps humain de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. | |||||||
Anatomie II | Intelligence |
Mécanique | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Mécanique I | Dextérité Intelligence | Permet d'intégrer l'utilisation plus pointu de la Physique dans des oeuvres d'Artisanat. | |||||||
Mécanique II | Dextérité Intelligence |
Sympathisme | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Arcaniste I | Intelligence | Bonus +2 INT pour utiliser du Sympathisme. |
Dessin | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dessin I | Dextérité | Bonus +2 DEX pour représenter quelque chose sur du un support. | |||||||
Dessin II | Dextérité | Bonus +4 DEX pour représenter quelque chose sur du un support. |
Commerce | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Commerce I | Intelligence | Permet de mieux comprendre un système économique et d'en tirer un profit plus facilement et rapidement, avec possibilité de bonus. | |||||||
Commerce II | Intelligence |
Navigation | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Navigation I | Intelligence Perception | Permet de contrôler efficacement un navire de moins de 1000 blocs | Possibilité de mourrir si vous êtes nul. |
Travail du Bois | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail du Bois I | Dextérité | Permet sculpter, travailler et graver le bois. Bonus +2 DEX. | |||||||
Travail du Bois II | Dextérité | Bonus +4. |
Travail du Fer | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail du Fer I | Dextérité | Permet forger, travailler, graver le fer. Bonus +2 DEX. | |||||||
Travail du Fer II | Dextérité | Bonus +4. |
Travail de la Pierre | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail de la Pierre I | Dextérité | Permet de tailler de la Pierre. Bonus +2 DEX. |
Travail du Tissus | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail du Tissus I | Dextérité | Permet de créer des objets en tissus. Bonus +2 DEX. | |||||||
Travail du Tissus II | Dextérité | Bonus +4. |
Cuisine | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Cuisine I | Dextérité | Bonus +2 DEX pour faire la cuisine dans un environnement équipé. |
Survivalisme | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Survivaliste I | Dextérité | Permet de créer des objets à partir d'élément basique. (DEX -2) | |||||||
Survivaliste II | Dextérité | Permet de créer des objets à partir d'élément basique. (DEX) | |||||||
Survivaliste III | Dextérité | Permet de créer des objets à partir d'élément basique. (DEX +2) |
Jardinage | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Jardinage I | Dextérité | Permet de planter, récolter et entretenir des plantes. Bonus +2 DEX. |
Premiers Secours | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Premiers secours I | Dextérité | Bonus +2 DEX sur un soin basique. |
Chirurgie | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Chirurgie I | Dextérité | Bonus +2 DEX sur un acte "chirurgical". | -4 |
Chant | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Chant I | Dextérité | +2 DEX pour le chant. |
Fragmentation | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Fragmentation I | Intelligence Intelligence | Permet d'avoir deux pensées distinctes. | Possibilité de Folie | ||||||
Fragmentation II | Intelligence Intelligence | Trois pensées disctictes. | Possibilité de Folie | ||||||
Fragmentation III | Intelligence Intelligence | Quatre. | Possibilité de Folie |
Pêche | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Pêche I | Intelligence Perception |
Bûcheronnage | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Bûcheronnage I | Force | ||||||||
Bûcheronnage II | Force | ||||||||
Bûcheronnage III | Force |