Dague | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Dague | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dague I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Dague II | Dextérité | Maîtrise II | |||||||
Dague III | Dextérité | Maîtrise III |
Dagues | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Dagues simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dagues I | Dextérité | Maîtrise I | -2 | ||||||
Dagues II | Dextérité | Maîtrise II | -2 |
Epée à une main | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Epée | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Epée à une main I | Force | Maîtrise I | |||||||
Epée à une main II | Force | Maîtrise II | |||||||
Epée à une main III | Force | Maîtrise III | |||||||
Epée à une main IV | Force | Maîtrise IV |
Epées à une main | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Epées simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Epées à une main I | Force | Maîtrise I | -2 | ||||||
Epées à une main II | Force | Maîtrise II | -2 | ||||||
Epées à une main III | Force | Maîtrise III | -2 | ||||||
Epées à une main IV | Force | Maîtrise IV | -2 |
Epée à deux mains | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Epée Longue | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Epée à deux mains I | Force | Maîtrise I | |||||||
Epée à deux mains II | Force | Maîtrise II |
Epées à deux mains | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Epées Longues simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Epées à deux mains I | Force | Maîtrise I | -2 | ||||||
Epées à deux mains II | Force | Maîtrise II | -2 |
Rapière | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Rapière | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Rapière I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Rapière II | Dextérité | Maîtrise II |
Rapières | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Rapières simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Rapières I | Dextérité | Maîtrise I | -4 | ||||||
Rapières II | Dextérité | Maîtrise II | -4 |
Arbalète | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Arbalète | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Arbalète I | Perception | Maîtrise I | |||||||
Arbalète II | Perception | Maîtrise II |
Arme à feu | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Arme à Feu | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Arme à feu I | Perception | Maîtrise I | |||||||
Arme à feu II | Perception | Maîtrise II |
Arc | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Arc | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Arc I | Perception | Maîtrise I | |||||||
Arc II | Perception | Maîtrise II |
Fronde | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Fronde | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Fronde I | Perception | Maîtrise I | |||||||
Fronde II | Perception | Maîtrise II |
Masse | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Masse | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Masse I | Force | Maîtrise I | |||||||
Masse II | Force | Maîtrise II | |||||||
Masse III | Force | Maîtrise III | |||||||
Masse IV | Force | Maîtrise IV |
Masses | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Masses simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Masses I | Force | Maîtrise I | -2 | ||||||
Masses II | Force | Maîtrise II | -2 | ||||||
Masses III | Force | Maîtrise III | -2 |
Masse lourde | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Masse Lourde | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Masse lourde I | Force | Maîtrise I | |||||||
Masse lourde II | Force | Maîtrise II |
Hache | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Hache | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Hache I | Force | Maîtrise I | |||||||
Hache II | Force | Maîtrise II | |||||||
Hache III | Force | Maîtrise III | |||||||
Hache IV | Force | Maîtrise IV |
Haches | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Haches simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Haches I | Force | Maîtrise I | -2 | ||||||
Haches II | Force | Maîtrise II | -2 | ||||||
Haches III | Force | Maîtrise III | -2 |
Hache Lourde | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Hache Lourde | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Hache lourde I | Force | Maîtrise I | |||||||
Hache lourde II | Force | Maîtrise II |
Lance | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Lance | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lance I | Dextérité | Maîtrise I |
Hallebarde | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Hallebarde | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Hallebarde I | Force Dextérité | Maîtrise I | -2 | ||||||
Hallebarde II | Force Dextérité | Maîtrise II | -2 |
Fléau | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Fléau | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Fléau I | Force | Maîtrise I | |||||||
Fléau II | Force | Maîtrise II |
Bouclier | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Bouclier | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Bouclier I | Force | Maîtrise I | |||||||
Bouclier II | Force | Maîtrise II | |||||||
Bouclier III | Force | Maîtrise III | |||||||
Bouclier IV | Force | Maîtrise IV |
Bouclier Lourd | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Bouclier Lourd | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Bouclier lourd I | Force | Maîtrise I | |||||||
Bouclier lourd II | Force | Maîtrise II |
Boucliers | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Boucliers simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Boucliers I | Force | Maîtrise I | |||||||
Boucliers II | Force | Maîtrise II | |||||||
Boucliers III | Force | Maîtrise III | |||||||
Boucliers IV | Force | Maîtrise IV |
Canne | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Canne | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Canne I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Canne II | Dextérité | Maîtrise II |
Fouet | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Fouet | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Fouet I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Fouet II | Dextérité | Maîtrise II |
Bâton | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Bâton | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Bâton I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Bâton II | Dextérité | Maîtrise II |
Lasso | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Lasso | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lasso I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Lasso II | Dextérité | Maîtrise II |
Lancer de Dague | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à lancer une Dague | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lancé de Dague I | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. | ||||||
Lancé de Dague II | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. |
Lancer de Hachette | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à lancer une Hachette | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lancé de Hachette I | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. | ||||||
Lancé de Hachette II | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. |
Lancer de Lance | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à lancer une Lance | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lancé de Lance I | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. | ||||||
Lancé de Lance II | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. |
Lancer d'Objets divers | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à lancer divers Objets | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lancé d'Objet I | Perception Force | Possibilité de lancer un objet. | -2 et Perte de l'objet lancé. | ||||||
Lancé d'Objet II | Perception Force | Possibilité de lancer un objet. | -2 et Perte de l'objet lancé. |
Posture Bras | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Garde | Constitution | Permet de protéger le visage et le haut du corps. | Les dommages sont quand même comptés dans les bras. |
Postures Jambes | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Posture d'évitement | Agilité | Bonus +2 AGI. |
Capacités Martiales de Défense | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Contre | Force Dextérité | Permet de mettre un coup à la place d'une action de défense. | Les dommages sont quand même comptés. | ||||||
Absorption | Constitution | Accompagnement du coup de l'adversaire pour annuler les dégâts. (Ne fonctionne pas contre les armes.) | -2 | ||||||
Roulade brise-chute | Agilité | Bonus +2 CON et possibilité de se relever directement après une chute. | Echec : Reste au sol. |
Capacités Martiales (Jambes) | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Sparta-kick | Force | Repousse de 2 cases (3 si RC) | EC : au sol. | ||||||
Balayette | Force | Faucher les jambes de l'adversaire pour le faire tomber. |
Capacités Martiales (Bras) | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Enchainement (FOR) | Force | Permet de frapper deux fois. | -2 | ||||||
Haymaker | Force | Fait les dégâts des deux mains. Si sur point sensible -2 CON pour la cible. | -4 |
Capacités Martiales de Déplacement | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dégagement | Force | Permet de mettre de la distance entre les adversaires. | |||||||
Approchement calculé | Dextérité | Bonus +2 AGI sur la prochaine esquive après déplacement. |
Capacités Martiales de Charge | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Charge Bouclier | Agilité Force | Permet une charge avec un Bouclier. | |||||||
Charge simple | Agilité Force | Permet une charge simple vers l'adversaire. | |||||||
Tacle | Agilité Force | Permet de charger et tacler l'adversaire. |
Capacités Martiales Combinées | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Enchaînement + Coup spéciaux | Permet d'effectuer autre chose que des coups simples pendant un enchaînement. | -4 |
Escalade | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Escalade I | Agilité | Bonus +2 au jet d'escalade | |||||||
Escalade II | Agilité | Bonus +4 au jet d'escalade | |||||||
Escalade III | Agilité | Bonus +6 au jet d'escalade | |||||||
Escalade IV | Agilité | Bonus +8 au jet d'escalade |
Course | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Course I | Agilité | Bonus +2 au jet de course. Accès speed 1.2 | |||||||
Course II | Agilité | Bonus +4 au jet de course. Accès speed 1.4 | |||||||
Course III | Agilité | Bonus +6 au jet de course. Accès speed 1.6 | |||||||
Course IV | Agilité | Bonus +8 au jet de course. Accès speed 1.8 |
Déplacement Rapide | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Déplacement rapide I | Agilité | Déplacement +1 (+ATT) ou +2 (DEPL) | |||||||
Déplacement rapide II | Agilité | Déplacement +2 (+ATT) ou +4 (DEPL) | |||||||
Déplacement rapide III | Agilité | Déplacement +3 (+ATT) ou +6 (DEPL) | |||||||
Déplacement rapide IV | Agilité | Déplacement +4 (+ATT) ou +8 (DEPL) |
Equilibre | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Equilibre I | Agilité | Bonus +2 pour maintenir son équilibre. | |||||||
Equilibre II | Agilité | Bonus +4 pour maintenir son équilibre. | |||||||
Equilibre III | Agilité | Bonus +6 pour maintenir son équilibre. |
Furtivité | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Furtivité I | Agilité | Bonus +2 AGI pour se cacher ou être discrêt. |
Parcours | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Parcours I | Agilité | Bonus +2 AGI pour effectuer des déplacements sur des terrains spécifiques rapidement alliant de l'escalade et de la course. | -2 |
Portage | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Portage I | Force | Bonus +2 lors du port de charge lourde. | |||||||
Portage II | Force | Bonus +4 lors du port de charge lourde. | |||||||
Portage III | Force | Bonus +6 lors du port de charge lourde. | |||||||
Portage IV | Force | Bonus +8 lors du port de charge lourde. |
Réflexes | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Reflexes I | Perception Agilité | Permet de réagir rapidement à une action percu grace à un jet de PER avec un jet d'AGI. Bonus +2. | -2 | ||||||
Reflexes II | Perception Agilité | Bonus +4 AGI. | -2 |
Apnée | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Apnée I | Intelligence Constitution | Bonus +2 pour retenir sa respiration pendant une minute. |
Saut en Hauteur | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Saut en Hauteur I | Agilité | ||||||||
Saut en Hauteur II | Agilité | ||||||||
Saut en Hauteur III | Agilité |
Saut en Longueur | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Saut en Longueur I | Agilité | ||||||||
Saut en Longueur II | Agilité | ||||||||
Saut en Longueur III | Agilité |
Vol | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Description | Caractéristique | Bonus | Malus | |||||
Vol I | Permet de se diriger dans les airs avec un jet d'AGI. | Agilité | Annulation du Malus 4, Bonus +2. | ||||||
Vol II | Permet de se diriger dans les airs avec un jet d'AGI. | Agilité | Annulation du Malus 4, Bonus +4. | ||||||
Vol III | Permet de se diriger dans les airs avec un jet d'AGI. | Agilité | Annulation du Malus 4, Bonus +6. | ||||||
Vol IV | Permet de se diriger dans les airs avec un jet d'AGI. | Annulation du Malus 4, Bonus +8. |
Pédagogie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Pédagogie I | Intelligence | Bonus +2. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. | ||||||
Pédagogie II | Intelligence | Bonus +4. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. | ||||||
Pédagogie III | Intelligence | Bonus +6. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. |
Marchandage | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Marchandage I | Intelligence | Bonus +2 INT pendant négociation commerciale. |
Domptage | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Domptage I | Intelligence | Bonus +2. | |||||||
Domptage II | Intelligence | Bonus +4. |
Arts Martiaux | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Art martial I | Débloque l'accès à certaines capacités. | ||||||||
Art martial II | Débloque l'accès à certaines capacités. |
Pugiliste (Poings) | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Pugiliste I | Force | DMG : (FOR/4)d4 | |||||||
Pugiliste II | Force | DMG : (FOR/4)d3+(FOR/4) | |||||||
Pugiliste III | Force | DMG : (FOR/2)d2+(FOR/2) | |||||||
Pugiliste IV | Force | DMG : (FOR/2)d3+(FOR/2) |
Taekwondo (Pieds) | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Taekwondo I | Dextérité | DMG : (DEX/4)d4 | |||||||
Taekwondo II | Dextérité | DMG : (DEX/4)d3+(DEX/4) | |||||||
Taekwondo III | Dextérité | DMG : (DEX/2)d2+(DEX/2) |
Karaté | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Karate I | Force Dextérité | Permet d'utiliser de la FOR pour des coups de pieds et de la DEX pour des coups avec les mains. Bonus +2 DEX pour coups de poing et +2 FOR pour coups de pieds. (Les dommages sont toujours basés sur Pugiliste et Taekwondo) | |||||||
Karate II | Force Dextérité | Bonus +4 DEX/FOR |
Kung Fu | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Kung fu I | Force Agilité | Bonus +2 FOR Pugilisme. | |||||||
Kung fu II | Force Agilité | Bonus +4 FOR Pugilisme. | |||||||
Kung fu III | Force Agilité | Bonus +6 FOR Pugilisme. | |||||||
Kung fu IV | Force Agilité | Bonus +8 FOR Pugilisme. |
Mathématiques | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Mathématiques I | Intelligence | Permet d'effectuer des calcules de plus en plus complexe, avec possibilité de bonus. | |||||||
Mathématiques II | Intelligence |
Physique | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Physique I | Intelligence | Permet de comprendre et d'utiliser les mécanismes du monde physique de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. |
Chimie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Chimie I | Intelligence | Permet de comprendre et mieux utiliser les transformations et effets de la matières de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. |
Botanique | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Botanique I | Intelligence | Permet de comprendre et utiliser les plantes et leurs effets efficacement, avec possibilité de bonus. | |||||||
Botanique II | Intelligence |
Anatomie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Anatomie I | Intelligence | Permet de comprendre, utiliser et manipuler le corps humain de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. | |||||||
Anatomie II | Intelligence |
Mécanique | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Mécanique I | Dextérité Intelligence | Permet d'intégrer l'utilisation plus pointu de la Physique dans des oeuvres d'Artisanat. | |||||||
Mécanique II | Dextérité Intelligence | ||||||||
Mécanique III | Dextérité Intelligence |
Sympathisme | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Arcaniste I | Intelligence | Bonus +2 INT pour utiliser du Sympathisme. |
Sygaldry | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Artificier I | Dextérité Intelligence | Bonus +2 INT ou DEX pour créer un artefact avec la Sygaldry. |
Dessin | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dessin I | Dextérité | Bonus +2 DEX pour représenter quelque chose sur du un support. | |||||||
Dessin II | Dextérité | Bonus +4 DEX pour représenter quelque chose sur du un support. |
Couture | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Couture I | Dextérité | Permet d'utiliser des techniques de couture de plus en plus performante, améliorant la qualité et la durabilité des vêtements créés. |
Commerce | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Commerce I | Intelligence | Permet de mieux comprendre un système économique et d'en tirer un profit plus facilement et rapidement, avec possibilité de bonus. | |||||||
Commerce II | Intelligence |
Navigation | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Navigation I | Intelligence Perception | Permet de contrôler efficacement un navire de moins de 1000 blocs | Possibilité de mourrir si vous êtes nul. | ||||||
Navigation II | Intelligence Perception | Permet de contrôler efficacement un navire de moins de 2000 blocs. Bonus de +2 sur navire plus petits. | Possibilité de mourrir si vous êtes nul. |
Réparation et Entretiens | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Réparation et Entretiens I | Dextérité | Permet de réparer et entretenir un objet si utilisation des bons outils. Bonus +2 DEX. |
Travail du Bois | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail du Bois I | Dextérité | Permet sculpter, travailler et graver le bois. Bonus +2 DEX. | |||||||
Travail du Bois II | Dextérité | Bonus +4. | |||||||
Travail du Bois III | Dextérité | Bonus +6. | |||||||
Travail du Bois IV | Dextérité | Bonus +8. |
Travail du Fer | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail du Fer I | Dextérité | Permet forger, travailler, graver le fer. Bonus +2 DEX. | |||||||
Travail du Fer II | Dextérité | Bonus +4. |
Travail de la Pierre | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail de la Pierre I | Dextérité | Permet de tailler de la Pierre. Bonus +2 DEX. | |||||||
Travail de la Pierre II | Dextérité | Bonus +4. |
Travail du Tissus | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail du Tissus I | Dextérité | Permet de créer des objets en tissus. Bonus +2 DEX. |
Cuisine | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Cuisine I | Dextérité | Bonus +2 DEX pour faire la cuisine dans un environnement équipé. | |||||||
Cuisine II | Dextérité | Bonus +4 DEX pour faire la cuisine dans un environnement équipé. | |||||||
Cuisine III | Dextérité | Bonus +6 DEX pour faire la cuisine dans un environnement équipé. |
Travail de la Viande | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dépeçage I | Dextérité | Permet de dépecer une proie pour en faire de la viande consommable crue. Bonus +2 DEX. |
Survivalisme | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Survivaliste I | Dextérité | Permet de créer des objets à partir d'élément basique. (DEX -2) | |||||||
Survivaliste II | Dextérité | Permet de créer des objets à partir d'élément basique. (DEX) |
Jardinage | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Jardinage I | Dextérité | Permet de planter, récolter et entretenir des plantes. Bonus +2 DEX. | |||||||
Jardinage II | Dextérité | Bonus +4. |
Premiers Secours | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Premiers secours I | Dextérité | Bonus +2 DEX sur un soin basique. | |||||||
Premiers secours II | Dextérité | Bonus +4. |
Méditation et Magie | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Sympatisme basique | Intelligence | Remplace un cours sur le Sympathisme. | Ne remplace pas la pratique. | ||||||
Art de la Méditation | Intelligence | Lors d'une méditation la nouvelle méthode apprise permet de faire 1d20 INT puis directement 3d60 de temps. | |||||||
Sygaldry basique | Intelligence | Remplace un cours sur la Sygaldry. | Ne remplace pas la pratique. |
Livre sur les Arts Martiaux et le Combat | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
La Meilleure Défense c'est l'Attaque | Intelligence | Contre annule l'attaque adverse si le jet est meilleurs. | ? | ||||||
L'Art de la Fuite | Intelligence | Permet de fuir instantanément un combat (Situationnel) contre un roll AGI-4 | ? | ||||||
Développement Physique | Intelligence | Double la vitesse de progression de portage (XP x2) | ? | ||||||
L'Arsenal du Survivant | Intelligence | Tout objet ressemblant un minimum à une arme aura les bonus de maîtrise lié à celle ci ou +2 FOR/DEX. +5 DMG. | ? |
Livre sur les Sciences et l'Artisanat | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Anatomie Humaine | Intelligence | Anatomie I | |||||||
Anatomie Animale | Intelligence | Anatomie II | |||||||
Mathématiques basiques | Intelligence | Mathématiques I | |||||||
Fonctionnement de l'Economie à Babel | Intelligence | Commerce I | |||||||
Lancement d'un Commerce | Intelligence | Commerce II | |||||||
Les Bases du Dessin | Intelligence | Dessin I | |||||||
Les Lois de la Physique | Intelligence | Physique I | |||||||
Réaction Chimiques Basiques | Intelligence | Chimie I | |||||||
Botanique et Phytothérapie | Intelligence | Botanique I et II | |||||||
Technique de Couture | Intelligence | Couture I | |||||||
Le Secret des Bons Outils | Intelligence | Réparation et Entretiens I | |||||||
Les Bases de la Survie | Intelligence | Survivaliste I |
Livres de Lore et d'Histoire | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Détail Historique du Nouveau Monde | Intelligence | Lore Historique | |||||||
La Génèse : L'Oeuvre des Douzes | Intelligence | Lore Historique | ? | ||||||
Journal d'un Historien | Intelligence | Lore Historique | ? | ||||||
Les Contes du Barde Invoqué | Intelligence | Lore ? | ? |
Méditation | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Faire le vide I | Intelligence | Permet de se concentrer sur la prochaine action (INT +2), qui aura un bonus de 2 en cas de réussite et de 4 en cas RC. | |||||||
Faire le vide II | Intelligence | Permet de se concentrer sur la prochaine action (INT +4), qui aura un bonus de 2 en cas de réussite et de 4 en cas RC. | |||||||
Faire le vide III | Intelligence | Permet de se concentrer sur la prochaine action (INT +6), qui aura un bonus de 2 en cas de réussite et de 4 en cas RC. | |||||||
Faire le vide IV | Intelligence | Permet de se concentrer sur la prochaine action (INT +8), qui aura un bonus de 2 en cas de réussite et de 4 en cas RC. | |||||||
Coeur de Pierre | Intelligence | Permet une concentration forte qui offre pendant le temps de l'état un +2 dans toutes les caractéristiques. | Le personnage ne pense plus qu'uniquement de manière pragmatique. Sentiment et allié ne sont plus prix en compte, les actions doivent aller au plus efficace et rapide. |
Fragmentation | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Fragmentation I | Intelligence Intelligence | Permet d'avoir deux pensées distinctes. | Possibilité de Folie | ||||||
Fragmentation II | Intelligence Intelligence | Trois pensées disctictes. | Possibilité de Folie | ||||||
Fragmentation III | Intelligence Intelligence | Quatre. | Possibilité de Folie |
Traque | |||||||||
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Nom | Description | Caractéristique | Bonus | Malus | |||||
Traque I | Permet de traquer une proie. | Intelligence Perception | +2 INT/PER |
Bûcheronnage | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Bûcheronnage I | Force |