Dague | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Dague | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dague I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Dague II | Dextérité | Maîtrise II | |||||||
Dague III | Dextérité | Maîtrise III |
Dagues | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Dagues simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dagues I | Dextérité | Maîtrise I | -2 |
Epée à une main | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Epée | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Epée à une main I | Force | Maîtrise I |
Epées à une main | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Epées simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Epées à une main I | Force | Maîtrise I | -2 |
Epée à deux mains | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Epée Longue | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Epée à deux mains I | Force | Maîtrise I | |||||||
Epée à deux mains II | Force | Maîtrise II | |||||||
Epée à deux mains III | Force | Maîtrise III |
Epées à deux mains | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Epées Longues simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Epées à deux mains I | Force | Maîtrise I | -2 |
Rapière | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Rapière | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Rapière I | Dextérité | Maîtrise I |
Rapières | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Rapières simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Rapières I | Dextérité | Maîtrise I | -4 |
Arbalète | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Arbalète | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Arbalète I | Perception | Maîtrise I | |||||||
Arbalète II | Perception | Maîtrise II |
Arc | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Arc | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Arc I | Perception | Maîtrise I |
Fronde | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Fronde | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Fronde I | Perception | Maîtrise I | |||||||
Fronde II | Perception | Maîtrise II | |||||||
Fronde III | Perception | Maîtrise III |
Masse | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Masse | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Masse I | Force | Maîtrise I |
Masses | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Masses simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Masses I | Force | Maîtrise I | -2 |
Masse lourde | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Masse Lourde | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Masse lourde I | Force | Maîtrise I |
Hache | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Hache | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Hache I | Force | Maîtrise I | |||||||
Hache II | Force | Maîtrise II | |||||||
Hache III | Force | Maîtrise III | |||||||
Hache IV | Force | Maîtrise IV |
Haches | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Haches simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Haches I | Force | Maîtrise I | -2 |
Hache Lourde | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Hache Lourde | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Hache lourde I | Force | Maîtrise I |
Lance | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Lance | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lance I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Lance II | Dextérité | Maîtrise II | |||||||
Lance III | Dextérité | Maîtrise III | |||||||
Lance IV | Dextérité | Maîtrise IV |
Hallebarde | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Hallebarde | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Hallebarde I | Force Dextérité | Maîtrise I | -2 | ||||||
Hallebarde II | Force Dextérité | Maîtrise II | -2 |
Fléau | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Fléau | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Fléau I | Force | Maîtrise I |
Canne | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Canne | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Canne I | Dextérité | Maîtrise I |
Fouet | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Fouet | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Fouet I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Fouet II | Dextérité | Maîtrise II | |||||||
Fouet III | Dextérité | Maîtrise III |
Bâton | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Bâton | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Bâton I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Bâton II | Dextérité | Maîtrise II |
Lasso | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Lasso | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lasso I | Dextérité | Maîtrise I |
Lancer de Lance | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à lancer une Lance | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lancé de Lance I | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. | ||||||
Lancé de Lance II | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. | ||||||
Lancé de Lance III | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. |
Lancer d'Objets divers | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à lancer divers Objets | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lancé d'Objet I | Perception Force | Possibilité de lancer un objet. | -2 et Perte de l'objet lancé. |
Escalade | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Escalade I | Agilité | Bonus +2 au jet d'escalade | |||||||
Escalade II | Agilité | Bonus +4 au jet d'escalade | |||||||
Escalade III | Agilité | Bonus +6 au jet d'escalade | |||||||
Escalade IV | Agilité | Bonus +8 au jet d'escalade |
Course | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Course I | Agilité | Bonus +2 au jet de course. Accès speed 1.2 | |||||||
Course II | Agilité | Bonus +4 au jet de course. Accès speed 1.4 |
Déplacement Rapide | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Déplacement rapide I | Agilité | Déplacement +1 (+ATT) ou +2 (DEPL) | |||||||
Déplacement rapide II | Agilité | Déplacement +2 (+ATT) ou +4 (DEPL) |
Equilibre | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Equilibre I | Agilité | Bonus +2 pour maintenir son équilibre. | |||||||
Equilibre II | Agilité | Bonus +4 pour maintenir son équilibre. | |||||||
Equilibre III | Agilité | Bonus +6 pour maintenir son équilibre. |
Furtivité | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Furtivité I | Agilité | Bonus +2 AGI pour se cacher ou être discrêt. | |||||||
Furtivité II | Agilité | Bonus +4 AGI pour se cacher ou être discrêt. |
Parcours | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Parcours I | Agilité | Bonus +2 AGI pour effectuer des déplacements sur des terrains spécifiques rapidement alliant de l'escalade et de la course. | -2 | ||||||
Parcours II | Agilité | Bonus +4 AGI. | -2 | ||||||
Parcours III | Agilité | Bonus +6 AGI. | -2 | ||||||
Parcours IV | Agilité | Bonus +8 AGI. | -2 |
Portage | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Portage I | Force | Bonus +2 lors du port de charge lourde. | |||||||
Portage II | Force | Bonus +4 lors du port de charge lourde. | |||||||
Portage III | Force | Bonus +6 lors du port de charge lourde. |
Réflexes | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Reflexes I | Perception Agilité | Permet de réagir rapidement à une action percu grace à un jet de PER avec un jet d'AGI. Bonus +2. | -2 |
Natation | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Natation I | Agilité | Bonus +2 AGI pour effectuer des déplacements dans un liquide. |
Apnée | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Apnée I | Intelligence Constitution | Bonus +2 pour retenir sa respiration pendant une minute. |
Vol | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Description | Caractéristique | Bonus | Malus | |||||
Vol I | Permet de se diriger dans les airs avec un jet d'AGI. | Agilité | Annulation du Malus 4, Bonus +2. |
Mensonge | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Mensonge I | Intelligence | Bonus +2 pour mentir. | Malus possible : Perte de confiance. |
Pédagogie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Pédagogie I | Intelligence | Bonus +2. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. | ||||||
Pédagogie II | Intelligence | Bonus +4. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. | ||||||
Pédagogie III | Intelligence | Bonus +6. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. |
Domptage | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Domptage I | Intelligence | Bonus +2. | |||||||
Domptage II | Intelligence | Bonus +4. |
Taekwondo (Pieds) | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Taekwondo I | Dextérité | DMG : (DEX/4)d4 |
Kung Fu | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Kung fu I | Force Agilité | Bonus +2 FOR Pugilisme. |
Chimie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Chimie I | Intelligence | Permet de comprendre et mieux utiliser les transformations et effets de la matières de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. |
Botanique | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Botanique I | Intelligence | Permet de comprendre et utiliser les plantes et leurs effets efficacement, avec possibilité de bonus. |
Anatomie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Anatomie I | Intelligence | Permet de comprendre, utiliser et manipuler le corps humain de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. |
Sygaldry | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Artificier I | Dextérité Intelligence | Bonus +2 INT ou DEX pour créer un artefact avec la Sygaldry. | |||||||
Artificier II | Dextérité Intelligence | Bonus +4 INT ou DEX pour créer un artefact avec la Sygaldry. |
Dessin | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dessin I | Dextérité | Bonus +2 DEX pour représenter quelque chose sur du un support. | |||||||
Dessin II | Dextérité | Bonus +4 DEX pour représenter quelque chose sur du un support. | |||||||
Dessin III | Dextérité | Bonus +6 DEX pour représenter quelque chose sur du un support. |
Réparation et Entretiens | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Réparation et Entretiens I | Dextérité | Permet de réparer et entretenir un objet si utilisation des bons outils. Bonus +2 DEX. | |||||||
Réparation et Entretiens II | Dextérité | Bonus +4. |
Travail du Bois | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail du Bois I | Dextérité | Permet sculpter, travailler et graver le bois. Bonus +2 DEX. | |||||||
Travail du Bois II | Dextérité | Bonus +4. | |||||||
Travail du Bois III | Dextérité | Bonus +6. | |||||||
Travail du Bois IV | Dextérité | Bonus +8. |
Cuisine | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Cuisine I | Dextérité | Bonus +2 DEX pour faire la cuisine dans un environnement équipé. | |||||||
Cuisine II | Dextérité | Bonus +4 DEX pour faire la cuisine dans un environnement équipé. |
Travail de la Viande | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dépeçage I | Dextérité | Permet de dépecer une proie pour en faire de la viande consommable crue. Bonus +2 DEX. | |||||||
Dépeçage II | Dextérité | Bonus +4. |
Survivalisme | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Survivaliste I | Dextérité | Permet de créer des objets à partir d'élément basique. (DEX -2) | |||||||
Survivaliste II | Dextérité | Permet de créer des objets à partir d'élément basique. (DEX) |
Jardinage | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Jardinage I | Dextérité | Permet de planter, récolter et entretenir des plantes. Bonus +2 DEX. | |||||||
Jardinage II | Dextérité | Bonus +4. |
Premiers Secours | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Premiers secours I | Dextérité | Bonus +2 DEX sur un soin basique. | |||||||
Premiers secours II | Dextérité | Bonus +4. | |||||||
Premiers secours III | Dextérité | Bonus +6. |
Chirurgie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Chirurgie I | Dextérité | Bonus +2 DEX sur un acte "chirurgical". | -4 | ||||||
Chirurgie II | Dextérité | Bonus +4. | -4 |
Pharmacologie et Phytothérapie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
P&P I | Intelligence Dextérité | Permet de créer des comsomables avec des effets. Bonus +2. |
Chant | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Chant I | Dextérité | +2 DEX pour le chant. | |||||||
Chant II | Dextérité | +4 DEX pour le chant. | |||||||
Chant III | Dextérité | +6 DEX pour le chant. | |||||||
Chant IV | Dextérité | +8 DEX pour le chant. |
Instrument : Luth | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Luth I | Dextérité | +2 DEX pour l'instrument. | |||||||
Luth II | Dextérité | +4 DEX pour l'instrument. | |||||||
Luth III | Dextérité | +6 DEX pour l'instrument. | |||||||
Luth IV | Dextérité | +8 DEX pour l'instrument. |
Instrument : Harpe | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Harpe I | Dextérité | +2 DEX pour l'instrument. |
Instrument : Flûte à bec | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Flûte à Bec I | Dextérité | +2 DEX pour l'instrument. |
Instrument : Kalimba | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Kalimba I | Dextérité | +2 DEX pour l'instrument. |
Fragmentation | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Fragmentation I | Intelligence Intelligence | Permet d'avoir deux pensées distinctes. | Possibilité de Folie | ||||||
Fragmentation II | Intelligence Intelligence | Trois pensées disctictes. | Possibilité de Folie |
Traque | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Description | Caractéristique | Bonus | Malus | |||||
Traque I | Permet de traquer une proie. | Intelligence Perception | +2 INT/PER |
Bûcheronnage | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Bûcheronnage I | Force | ||||||||
Bûcheronnage II | Force |