Dague | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Dague | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dague I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Dague II | Dextérité | Maîtrise II | |||||||
Dague III | Dextérité | Maîtrise III | |||||||
Dague IV | Dextérité | Maîtrise IV |
Dagues | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Dagues simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dagues I | Dextérité | Maîtrise I | -2 | ||||||
Dagues II | Dextérité | Maîtrise II | -2 | ||||||
Dagues III | Dextérité | Maîtrise III | -2 | ||||||
Dagues IV | Dextérité | Maîtrise IV | -2 |
Epée à une main | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Epée | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Epée à une main I | Force | Maîtrise I | |||||||
Epée à une main II | Force | Maîtrise II |
Epées à une main | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Epées simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Epées à une main I | Force | Maîtrise I | -2 | ||||||
Epées à une main II | Force | Maîtrise II | -2 |
Epée à deux mains | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Epée Longue | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Epée à deux mains I | Force | Maîtrise I | |||||||
Epée à deux mains II | Force | Maîtrise II |
Epées à deux mains | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Epées Longues simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Epées à deux mains I | Force | Maîtrise I | -2 | ||||||
Epées à deux mains II | Force | Maîtrise II | -2 |
Rapière | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Rapière | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Rapière I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Rapière II | Dextérité | Maîtrise II | |||||||
Rapière III | Dextérité | Maîtrise III | |||||||
Rapière IV | Dextérité | Maîtrise IV |
Rapières | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Rapières simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Rapières I | Dextérité | Maîtrise I | -4 | ||||||
Rapières II | Dextérité | Maîtrise II | -4 | ||||||
Rapières III | Dextérité | Maîtrise III | -4 | ||||||
Rapières IV | Dextérité | Maîtrise IV | -4 |
Arbalète | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Arbalète | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Arbalète I | Perception | Maîtrise I | |||||||
Arbalète II | Perception | Maîtrise II | |||||||
Arbalète III | Perception | Maîtrise III | |||||||
Arbalète IV | Perception | Maîtrise IV |
Arme à feu | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Arme à Feu | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Arme à feu I | Perception | Maîtrise I | |||||||
Arme à feu II | Perception | Maîtrise II |
Arc | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Arc | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Arc I | Perception | Maîtrise I | |||||||
Arc II | Perception | Maîtrise II |
Fronde | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Fronde | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Fronde I | Perception | Maîtrise I | |||||||
Fronde II | Perception | Maîtrise II |
Masse | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Masse | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Masse I | Force | Maîtrise I | |||||||
Masse II | Force | Maîtrise II |
Masses | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Masses simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Masses I | Force | Maîtrise I | -2 | ||||||
Masses II | Force | Maîtrise II | -2 |
Masse lourde | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Masse Lourde | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Masse lourde I | Force | Maîtrise I | |||||||
Masse lourde II | Force | Maîtrise II |
Hache | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Hache | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Hache I | Force | Maîtrise I | |||||||
Hache II | Force | Maîtrise II |
Haches | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Haches simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Haches I | Force | Maîtrise I | -2 | ||||||
Haches II | Force | Maîtrise II | -2 |
Hache Lourde | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Hache Lourde | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Hache lourde I | Force | Maîtrise I | |||||||
Hache lourde II | Force | Maîtrise II |
Lance | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Lance | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lance I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Lance II | Dextérité | Maîtrise II | |||||||
Lance III | Dextérité | Maîtrise III | |||||||
Lance IV | Dextérité | Maîtrise IV |
Hallebarde | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Hallebarde | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Hallebarde I | Force Dextérité | Maîtrise I | -2 | ||||||
Hallebarde II | Force Dextérité | Maîtrise II | -2 |
Fléau | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Fléau | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Fléau I | Force | Maîtrise I | |||||||
Fléau II | Force | Maîtrise II |
Bouclier | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Bouclier | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Bouclier I | Force | Maîtrise I | |||||||
Bouclier II | Force | Maîtrise II |
Bouclier Lourd | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Bouclier Lourd | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Bouclier lourd I | Force | Maîtrise I | |||||||
Bouclier lourd II | Force | Maîtrise II |
Boucliers | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Boucliers simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Boucliers I | Force | Maîtrise I | |||||||
Boucliers II | Force | Maîtrise II |
Canne | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Canne | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Canne I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Canne II | Dextérité | Maîtrise II |
Fouet | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Fouet | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Fouet I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Fouet II | Dextérité | Maîtrise II | |||||||
Fouet III | Dextérité | Maîtrise III | |||||||
Fouet IV | Dextérité | Maîtrise IV |
Bâton | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Bâton | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Bâton I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Bâton II | Dextérité | Maîtrise II |
Lasso | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Lasso | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lasso I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Lasso II | Dextérité | Maîtrise II |
Lancer de Dague | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à lancer une Dague | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lancé de Dague I | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. | ||||||
Lancé de Dague II | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. | ||||||
Lancé de Dague III | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. |
Lancer de Hachette | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à lancer une Hachette | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lancé de Hachette I | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. | ||||||
Lancé de Hachette II | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. |
Lancer de Lance | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à lancer une Lance | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lancé de Lance I | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. | ||||||
Lancé de Lance II | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. |
Lancer d'Objets divers | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à lancer divers Objets | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lancé d'Objet I | Perception Force | Possibilité de lancer un objet. | -2 et Perte de l'objet lancé. | ||||||
Lancé d'Objet II | Perception Force | Possibilité de lancer un objet. | -2 et Perte de l'objet lancé. |
Escalade | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Escalade I | Agilité | Bonus +2 au jet d'escalade | |||||||
Escalade II | Agilité | Bonus +4 au jet d'escalade | |||||||
Escalade III | Agilité | Bonus +6 au jet d'escalade | |||||||
Escalade IV | Agilité | Bonus +8 au jet d'escalade |
Course | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Course I | Agilité | Bonus +2 au jet de course. Accès speed 1.2 | |||||||
Course II | Agilité | Bonus +4 au jet de course. Accès speed 1.4 |
Déplacement Rapide | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Déplacement rapide I | Agilité | Déplacement +1 (+ATT) ou +2 (DEPL) | |||||||
Déplacement rapide II | Agilité | Déplacement +2 (+ATT) ou +4 (DEPL) | |||||||
Déplacement rapide III | Agilité | Déplacement +3 (+ATT) ou +6 (DEPL) | |||||||
Déplacement rapide IV | Agilité | Déplacement +4 (+ATT) ou +8 (DEPL) |
Equilibre | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Equilibre I | Agilité | Bonus +2 pour maintenir son équilibre. | |||||||
Equilibre II | Agilité | Bonus +4 pour maintenir son équilibre. | |||||||
Equilibre III | Agilité | Bonus +6 pour maintenir son équilibre. |
Furtivité | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Furtivité I | Agilité | Bonus +2 AGI pour se cacher ou être discrêt. | |||||||
Furtivité II | Agilité | Bonus +4 AGI pour se cacher ou être discrêt. |
Parcours | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Parcours I | Agilité | Bonus +2 AGI pour effectuer des déplacements sur des terrains spécifiques rapidement alliant de l'escalade et de la course. | -2 | ||||||
Parcours II | Agilité | Bonus +4 AGI. | -2 | ||||||
Parcours III | Agilité | Bonus +6 AGI. | -2 |
Portage | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Portage I | Force | Bonus +2 lors du port de charge lourde. | |||||||
Portage II | Force | Bonus +4 lors du port de charge lourde. | |||||||
Portage III | Force | Bonus +6 lors du port de charge lourde. | |||||||
Portage IV | Force | Bonus +8 lors du port de charge lourde. |
Réflexes | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Reflexes I | Perception Agilité | Permet de réagir rapidement à une action percu grace à un jet de PER avec un jet d'AGI. Bonus +2. | -2 |
Saut en Hauteur | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Saut en Hauteur I | Agilité | ||||||||
Saut en Hauteur II | Agilité |
Saut en Longueur | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Saut en Longueur I | Agilité | ||||||||
Saut en Longueur II | Agilité |
Vol | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Description | Caractéristique | Bonus | Malus | |||||
Vol I | Permet de se diriger dans les airs avec un jet d'AGI. | Agilité | Annulation du Malus 4, Bonus +2. |
Mensonge | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Mensonge I | Intelligence | Bonus +2 pour mentir. | Malus possible : Perte de confiance. |
Perspicacité | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Perspicacité I | Perception Intelligence | Bonus +2. | Malus possible : Paranoïa |
Pédagogie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Pédagogie I | Intelligence | Bonus +2. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. | ||||||
Pédagogie II | Intelligence | Bonus +4. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. | ||||||
Pédagogie III | Intelligence | Bonus +6. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. |
Marchandage | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Marchandage I | Intelligence | Bonus +2 INT pendant négociation commerciale. |
Domptage | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Domptage I | Intelligence | Bonus +2. | |||||||
Domptage II | Intelligence | Bonus +4. | |||||||
Domptage III | Intelligence | Bonus +6. |
Pugiliste (Poings) | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Pugiliste I | Force | DMG : (FOR/4)d4 | |||||||
Pugiliste II | Force | DMG : (FOR/4)d3+(FOR/4) |
Taekwondo (Pieds) | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Taekwondo I | Dextérité | DMG : (DEX/4)d4 | |||||||
Taekwondo II | Dextérité | DMG : (DEX/4)d3+(DEX/4) | |||||||
Taekwondo III | Dextérité | DMG : (DEX/2)d2+(DEX/2) | |||||||
Taekwondo IV | Dextérité | DMG : (DEX/2)d3+(DEX/2) |
Karaté | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Karate I | Force Dextérité | Permet d'utiliser de la FOR pour des coups de pieds et de la DEX pour des coups avec les mains. Bonus +2 DEX pour coups de poing et +2 FOR pour coups de pieds. (Les dommages sont toujours basés sur Pugiliste et Taekwondo) | |||||||
Karate II | Force Dextérité | Bonus +4 DEX/FOR | |||||||
Karate III | Force Dextérité | Bonus +6 DEX/FOR |
Jujitsu | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Jujitsu I | Dextérité Agilité | Bonus +2 DEX Taekwondo. | |||||||
Jujitsu II | Dextérité Agilité | Bonus +4 DEX Taekwondo. | |||||||
Jujitsu III | Dextérité Agilité | Bonus +6 DEX Taekwondo. | |||||||
Jujitsu IV | Dextérité Agilité | Bonus +8 DEX Taekwondo. |
Kung Fu | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Kung fu I | Force Agilité | Bonus +2 FOR Pugilisme. |
Mathématiques | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Mathématiques I | Intelligence | Permet d'effectuer des calcules de plus en plus complexe, avec possibilité de bonus. | |||||||
Mathématiques II | Intelligence | ||||||||
Mathématiques III | Intelligence |
Physique | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Physique I | Intelligence | Permet de comprendre et d'utiliser les mécanismes du monde physique de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. | |||||||
Physique II | Intelligence |
Chimie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Chimie I | Intelligence | Permet de comprendre et mieux utiliser les transformations et effets de la matières de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. | |||||||
Chimie II | Intelligence |
Botanique | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Botanique I | Intelligence | Permet de comprendre et utiliser les plantes et leurs effets efficacement, avec possibilité de bonus. | |||||||
Botanique II | Intelligence |
Anatomie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Anatomie I | Intelligence | Permet de comprendre, utiliser et manipuler le corps humain de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. | |||||||
Anatomie II | Intelligence |
Mécanique | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Mécanique I | Dextérité Intelligence | Permet d'intégrer l'utilisation plus pointu de la Physique dans des oeuvres d'Artisanat. | |||||||
Mécanique II | Dextérité Intelligence | ||||||||
Mécanique III | Dextérité Intelligence |
Sympathisme | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Arcaniste I | Intelligence | Bonus +2 INT pour utiliser du Sympathisme. |
Dessin | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dessin I | Dextérité | Bonus +2 DEX pour représenter quelque chose sur du un support. | |||||||
Dessin II | Dextérité | Bonus +4 DEX pour représenter quelque chose sur du un support. |
Couture | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Couture I | Dextérité | Permet d'utiliser des techniques de couture de plus en plus performante, améliorant la qualité et la durabilité des vêtements créés. | |||||||
Couture II | Dextérité |
Commerce | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Commerce I | Intelligence | Permet de mieux comprendre un système économique et d'en tirer un profit plus facilement et rapidement, avec possibilité de bonus. | |||||||
Commerce II | Intelligence |
Gemmologie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Gemmologie I | Intelligence | Permet de comprendre et utiliser les pierres et leurs effets efficacement, avec possibilité de bonus. |
Réparation et Entretiens | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Réparation et Entretiens I | Dextérité | Permet de réparer et entretenir un objet si utilisation des bons outils. Bonus +2 DEX. | |||||||
Réparation et Entretiens II | Dextérité | Bonus +4. | |||||||
Réparation et Entretiens III | Dextérité | Bonus +6. | |||||||
Réparation et Entretiens IV | Dextérité | Bonus +8. |
Travail du Bois | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail du Bois I | Dextérité | Permet sculpter, travailler et graver le bois. Bonus +2 DEX. | |||||||
Travail du Bois II | Dextérité | Bonus +4. | |||||||
Travail du Bois III | Dextérité | Bonus +6. | |||||||
Travail du Bois IV | Dextérité | Bonus +8. |
Travail du Fer | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail du Fer I | Dextérité | Permet forger, travailler, graver le fer. Bonus +2 DEX. | |||||||
Travail du Fer II | Dextérité | Bonus +4. | |||||||
Travail du Fer III | Dextérité | Bonus +6. |
Travail de l'Acier | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail de l'Acier I | Dextérité | Permet forger, travailler, graver l'acier. Bonus +2 DEX |
Création d'Alliage | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Création d'Alliage I | Dextérité | Permet créer un alliage. Bonus +2 DEX. |
Travail d'Alliage | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail d'Alliage I | Dextérité | Permet forger, travailler, graver un alliage. Bonus +2 DEX |
Travail de l'Or | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail de l'Or I | Dextérité | Permet forger, travailler, graver l'or. Bonus +2 DEX |
Joaillerie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Joaillerie I | Dextérité | Permet de fabriquer des objets de parure mettant en valeur des pierres précieuses en utilisant pour les montures des métaux précieux. Bonus +2 DEX. |
Travail du Cuir | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail du Cuir I | Dextérité | Permet de créer des objets en cuir. Bonus +2 DEX. | |||||||
Travail du Cuir II | Dextérité | Bonus +4. |
Cuisine | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Cuisine I | Dextérité | Bonus +2 DEX pour faire la cuisine dans un environnement équipé. |
Survivalisme | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Survivaliste I | Dextérité | Permet de créer des objets à partir d'élément basique. (DEX -2) | |||||||
Survivaliste II | Dextérité | Permet de créer des objets à partir d'élément basique. (DEX) |
Jardinage | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Jardinage I | Dextérité | Permet de planter, récolter et entretenir des plantes. Bonus +2 DEX. |
Premiers Secours | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Premiers secours I | Dextérité | Bonus +2 DEX sur un soin basique. | |||||||
Premiers secours II | Dextérité | Bonus +4. |
Méditation et Magie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Sympatisme basique | Intelligence | Remplace un cours sur le Sympathisme. | Ne remplace pas la pratique. | ||||||
Art de la Méditation | Intelligence | Lors d'une méditation la nouvelle méthode apprise permet de faire 1d20 INT puis directement 3d60 de temps. | |||||||
Sygaldry basique | Intelligence | Remplace un cours sur la Sygaldry. | Ne remplace pas la pratique. | ||||||
Lithothérapie | Intelligence | ? | ? |
Livre sur les Arts Martiaux et le Combat | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
1001 Techniques de Combat | Intelligence | 300 XP Etude Martiale | |||||||
Art du Combat | Intelligence | 300 XP Etude Martiale | |||||||
La Meilleure Défense c'est l'Attaque | Intelligence | Contre annule l'attaque adverse si le jet est meilleurs. | ? | ||||||
L'Art de la Fuite | Intelligence | Permet de fuir instantanément un combat (Situationnel) contre un roll AGI-4 | ? | ||||||
Développement Physique | Intelligence | Double la vitesse de progression de portage (XP x2) | ? | ||||||
L'Arsenal du Survivant | Intelligence | Tout objet ressemblant un minimum à une arme aura les bonus de maîtrise lié à celle ci ou +2 FOR/DEX. +5 DMG. | ? |
Fragmentation | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Fragmentation I | Intelligence Intelligence | Permet d'avoir deux pensées distinctes. | Possibilité de Folie | ||||||
Fragmentation II | Intelligence Intelligence | Trois pensées disctictes. | Possibilité de Folie | ||||||
Fragmentation III | Intelligence Intelligence | Quatre. | Possibilité de Folie |
Traque | |||||||||
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Nom | Description | Caractéristique | Bonus | Malus | |||||
Traque I | Permet de traquer une proie. | Intelligence Perception | +2 INT/PER |