Dague | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Dague | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dague I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Dague II | Dextérité | Maîtrise II | |||||||
Dague III | Dextérité | Maîtrise III | |||||||
Dague IV | Dextérité | Maîtrise IV |
Dagues | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Dagues simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dagues I | Dextérité | Maîtrise I | -2 | ||||||
Dagues II | Dextérité | Maîtrise II | -2 | ||||||
Dagues III | Dextérité | Maîtrise III | -2 | ||||||
Dagues IV | Dextérité | Maîtrise IV | -2 |
Epée à une main | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Epée | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Epée à une main I | Force | Maîtrise I | |||||||
Epée à une main II | Force | Maîtrise II | |||||||
Epée à une main III | Force | Maîtrise III | |||||||
Epée à une main IV | Force | Maîtrise IV |
Epées à une main | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Epées simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Epées à une main I | Force | Maîtrise I | -2 | ||||||
Epées à une main II | Force | Maîtrise II | -2 | ||||||
Epées à une main III | Force | Maîtrise III | -2 | ||||||
Epées à une main IV | Force | Maîtrise IV | -2 |
Rapière | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Rapière | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Rapière I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Rapière II | Dextérité | Maîtrise II | |||||||
Rapière III | Dextérité | Maîtrise III | |||||||
Rapière IV | Dextérité | Maîtrise IV |
Rapières | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Rapières simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Rapières I | Dextérité | Maîtrise I | -4 | ||||||
Rapières II | Dextérité | Maîtrise II | -4 | ||||||
Rapières III | Dextérité | Maîtrise III | -4 | ||||||
Rapières IV | Dextérité | Maîtrise IV | -4 |
Arc | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Arc | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Arc I | Perception | Maîtrise I |
Lance | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Lance | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lance I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Lance II | Dextérité | Maîtrise II |
Hallebarde | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Hallebarde | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Hallebarde I | Force Dextérité | Maîtrise I | -2 | ||||||
Hallebarde II | Force Dextérité | Maîtrise II | -2 | ||||||
Hallebarde III | Force Dextérité | Maîtrise III | -2 | ||||||
Hallebarde IV | Force Dextérité | Maîtrise IV | -2 |
Fouet | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Fouet | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Fouet I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Fouet II | Dextérité | Maîtrise II | |||||||
Fouet III | Dextérité | Maîtrise III | |||||||
Fouet IV | Dextérité | Maîtrise IV |
Lasso | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Lasso | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lasso I | Dextérité | Maîtrise I |
Lancer de Dague | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à lancer une Dague | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lancé de Dague I | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. | ||||||
Lancé de Dague II | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. | ||||||
Lancé de Dague III | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. | ||||||
Lancé de Dague IV | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. |
Lancer de Hachette | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à lancer une Hachette | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lancé de Hachette I | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. |
Lancer de Lance | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à lancer une Lance | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lancé de Lance I | Perception Dextérité | Possibilité de lancer son arme. | -2 et Perte de l'arme lancée. |
Lancer d'Objets divers | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à lancer divers Objets | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lancé d'Objet I | Perception Force | Possibilité de lancer un objet. | -2 et Perte de l'objet lancé. |
Escalade | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Escalade I | Agilité | Bonus +2 au jet d'escalade | |||||||
Escalade II | Agilité | Bonus +4 au jet d'escalade | |||||||
Escalade III | Agilité | Bonus +6 au jet d'escalade |
Course | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Course I | Agilité | Bonus +2 au jet de course. Accès speed 1.2 | |||||||
Course II | Agilité | Bonus +4 au jet de course. Accès speed 1.4 | |||||||
Course III | Agilité | Bonus +6 au jet de course. Accès speed 1.6 |
Equilibre | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Equilibre I | Agilité | Bonus +2 pour maintenir son équilibre. | |||||||
Equilibre II | Agilité | Bonus +4 pour maintenir son équilibre. | |||||||
Equilibre III | Agilité | Bonus +6 pour maintenir son équilibre. |
Furtivité | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Furtivité I | Agilité | Bonus +2 AGI pour se cacher ou être discrêt. | |||||||
Furtivité II | Agilité | Bonus +4 AGI pour se cacher ou être discrêt. | |||||||
Furtivité III | Agilité | Bonus +6 AGI pour se cacher ou être discrêt. |
Parcours | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Parcours II | Agilité | Bonus +4 AGI. | -2 | ||||||
Parcours III | Agilité | Bonus +6 AGI. | -2 |
Portage | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Portage I | Force | Bonus +2 lors du port de charge lourde. | |||||||
Portage II | Force | Bonus +4 lors du port de charge lourde. | |||||||
Portage III | Force | Bonus +6 lors du port de charge lourde. | |||||||
Portage IV | Force | Bonus +8 lors du port de charge lourde. |
Pédagogie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Pédagogie I | Intelligence | Bonus +2. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. | ||||||
Pédagogie II | Intelligence | Bonus +4. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. | ||||||
Pédagogie III | Intelligence | Bonus +6. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. | ||||||
Pédagogie IV | Intelligence | Bonus +8. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. |
Marchandage | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Marchandage I | Intelligence | Bonus +2 INT pendant négociation commerciale. | |||||||
Marchandage II | Intelligence | Bonus +4 INT pendant négociation commerciale. | |||||||
Marchandage III | Intelligence | Bonus +6 INT pendant négociation commerciale. | |||||||
Marchandage IV | Intelligence | Bonus +8 INT pendant négociation commerciale. |
Domptage | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Domptage I | Intelligence | Bonus +2. | |||||||
Domptage II | Intelligence | Bonus +4. | |||||||
Domptage III | Intelligence | Bonus +6. |
Pugiliste (Poings) | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Pugiliste I | Force | DMG : (FOR/4)d4 | |||||||
Pugiliste II | Force | DMG : (FOR/4)d3+(FOR/4) | |||||||
Pugiliste III | Force | DMG : (FOR/2)d2+(FOR/2) | |||||||
Pugiliste IV | Force | DMG : (FOR/2)d3+(FOR/2) |
Taekwondo (Pieds) | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Taekwondo I | Dextérité | DMG : (DEX/4)d4 | |||||||
Taekwondo II | Dextérité | DMG : (DEX/4)d3+(DEX/4) | |||||||
Taekwondo III | Dextérité | DMG : (DEX/2)d2+(DEX/2) | |||||||
Taekwondo IV | Dextérité | DMG : (DEX/2)d3+(DEX/2) |
Karaté | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Karate I | Force Dextérité | Permet d'utiliser de la FOR pour des coups de pieds et de la DEX pour des coups avec les mains. Bonus +2 DEX pour coups de poing et +2 FOR pour coups de pieds. (Les dommages sont toujours basés sur Pugiliste et Taekwondo) | |||||||
Karate II | Force Dextérité | Bonus +4 DEX/FOR | |||||||
Karate III | Force Dextérité | Bonus +6 DEX/FOR | |||||||
Karate IV | Force Dextérité | Bonus +8 DEX/FOR |
Jujitsu | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Jujitsu I | Dextérité Agilité | Bonus +2 DEX Taekwondo. | |||||||
Jujitsu II | Dextérité Agilité | Bonus +4 DEX Taekwondo. | |||||||
Jujitsu III | Dextérité Agilité | Bonus +6 DEX Taekwondo. | |||||||
Jujitsu IV | Dextérité Agilité | Bonus +8 DEX Taekwondo. |
Kung Fu | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Kung fu I | Force Agilité | Bonus +2 FOR Pugilisme. | |||||||
Kung fu II | Force Agilité | Bonus +4 FOR Pugilisme. | |||||||
Kung fu III | Force Agilité | Bonus +6 FOR Pugilisme. | |||||||
Kung fu IV | Force Agilité | Bonus +8 FOR Pugilisme. |
Judo | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Judo I | Dextérité Force | Bonus +2 DEX pour lancer une technique d'entrave basique ou de Judo. | |||||||
Judo II | Dextérité Force | Bonus +4 DEX pour lancer une technique d'entrave basique ou de Judo. | |||||||
Judo III | Dextérité Force | Bonus +6 DEX pour lancer une technique d'entrave basique ou de Judo. | |||||||
Judo IV | Dextérité Force | Bonus +8 DEX pour lancer une technique d'entrave basique ou de Judo. |
Mathématiques | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Mathématiques I | Intelligence | Permet d'effectuer des calcules de plus en plus complexe, avec possibilité de bonus. | |||||||
Mathématiques II | Intelligence | ||||||||
Mathématiques III | Intelligence |
Physique | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Physique I | Intelligence | Permet de comprendre et d'utiliser les mécanismes du monde physique de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. | |||||||
Physique II | Intelligence | ||||||||
Physique III | Intelligence |
Chimie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Chimie I | Intelligence | Permet de comprendre et mieux utiliser les transformations et effets de la matières de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. | |||||||
Chimie II | Intelligence | ||||||||
Chimie III | Intelligence |
Botanique | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Botanique I | Intelligence | Permet de comprendre et utiliser les plantes et leurs effets efficacement, avec possibilité de bonus. | |||||||
Botanique II | Intelligence |
Anatomie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Anatomie I | Intelligence | Permet de comprendre, utiliser et manipuler le corps humain de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. | |||||||
Anatomie II | Intelligence | ||||||||
Anatomie III | Intelligence |
Mécanique | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Mécanique I | Dextérité Intelligence | Permet d'intégrer l'utilisation plus pointu de la Physique dans des oeuvres d'Artisanat. | |||||||
Mécanique II | Dextérité Intelligence |
Sympathisme | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Arcaniste I | Intelligence | Bonus +2 INT pour utiliser du Sympathisme. |
Dessin | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dessin I | Dextérité | Bonus +2 DEX pour représenter quelque chose sur du un support. | |||||||
Dessin II | Dextérité | Bonus +4 DEX pour représenter quelque chose sur du un support. | |||||||
Dessin III | Dextérité | Bonus +6 DEX pour représenter quelque chose sur du un support. |
Couture | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Couture I | Dextérité | Permet d'utiliser des techniques de couture de plus en plus performante, améliorant la qualité et la durabilité des vêtements créés. | |||||||
Couture II | Dextérité |
Commerce | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Commerce I | Intelligence | Permet de mieux comprendre un système économique et d'en tirer un profit plus facilement et rapidement, avec possibilité de bonus. | |||||||
Commerce II | Intelligence |
Gemmologie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Gemmologie I | Intelligence | Permet de comprendre et utiliser les pierres et leurs effets efficacement, avec possibilité de bonus. |
Réparation et Entretiens | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Réparation et Entretiens I | Dextérité | Permet de réparer et entretenir un objet si utilisation des bons outils. Bonus +2 DEX. |
Travail du Bois | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail du Bois I | Dextérité | Permet sculpter, travailler et graver le bois. Bonus +2 DEX. |
Cuisine | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Cuisine I | Dextérité | Bonus +2 DEX pour faire la cuisine dans un environnement équipé. |
Travail de la Viande | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dépeçage I | Dextérité | Permet de dépecer une proie pour en faire de la viande consommable crue. Bonus +2 DEX. | |||||||
Dépeçage II | Dextérité | Bonus +4. | |||||||
Dépeçage III | Dextérité | Bonus +6. |
Survivalisme | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Survivaliste I | Dextérité | Permet de créer des objets à partir d'élément basique. (DEX -2) | |||||||
Survivaliste II | Dextérité | Permet de créer des objets à partir d'élément basique. (DEX) | |||||||
Survivaliste III | Dextérité | Permet de créer des objets à partir d'élément basique. (DEX +2) |
Premiers Secours | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Premiers secours I | Dextérité | Bonus +2 DEX sur un soin basique. | |||||||
Premiers secours II | Dextérité | Bonus +4. | |||||||
Premiers secours III | Dextérité | Bonus +6. |
Chant | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Chant I | Dextérité | +2 DEX pour le chant. | |||||||
Chant II | Dextérité | +4 DEX pour le chant. | |||||||
Chant III | Dextérité | +6 DEX pour le chant. | |||||||
Chant IV | Dextérité | +8 DEX pour le chant. |