Dague | |||||||||
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Capacité à manier une Dague | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dague I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Dague II | Dextérité | Maîtrise II | |||||||
Dague III | Dextérité | Maîtrise III | |||||||
Dague IV | Dextérité | Maîtrise IV |
Dagues | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier deux Dagues simultanément | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dagues I | Dextérité | Maîtrise I | -2 |
Epée à une main | |||||||||
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Capacité à manier une Epée | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Epée à une main I | Force | Maîtrise I |
Rapière | |||||||||
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Capacité à manier une Rapière | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Rapière I | Dextérité | Maîtrise I |
Arbalète | |||||||||
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Capacité à manier une Arbalète | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Arbalète I | Perception | Maîtrise I |
Arc | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Arc | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Arc I | Perception | Maîtrise I | |||||||
Arc II | Perception | Maîtrise II |
Fronde | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Fronde | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Fronde I | Perception | Maîtrise I | |||||||
Fronde II | Perception | Maîtrise II |
Masse | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Masse | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Masse I | Force | Maîtrise I |
Hache | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Hache | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Hache I | Force | Maîtrise I | |||||||
Hache II | Force | Maîtrise II | |||||||
Hache III | Force | Maîtrise III |
Lance | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier une Lance | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lance I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Lance II | Dextérité | Maîtrise II | |||||||
Lance III | Dextérité | Maîtrise III |
Fléau | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Fléau | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Fléau I | Force | Maîtrise I |
Bouclier | |||||||||
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Capacité à manier un Bouclier | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Bouclier I | Force | Maîtrise I | |||||||
Bouclier II | Force | Maîtrise II |
Canne | |||||||||
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Capacité à manier une Canne | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Canne I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Canne II | Dextérité | Maîtrise II |
Bâton | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à manier un Bâton | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Bâton I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
Bâton II | Dextérité | Maîtrise II | |||||||
Bâton III | Dextérité | Maîtrise III | |||||||
Bâton IV | Dextérité | Maîtrise IV |
Lancer d'Objets divers | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Capacité à lancer divers Objets | |||||||||
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Lancé d'Objet I | Perception Force | Possibilité de lancer un objet. | -2 et Perte de l'objet lancé. | ||||||
Lancé d'Objet II | Perception Force | Possibilité de lancer un objet. | -2 et Perte de l'objet lancé. |
Escalade | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Escalade I | Agilité | Bonus +2 au jet d'escalade | |||||||
Escalade II | Agilité | Bonus +4 au jet d'escalade | |||||||
Escalade III | Agilité | Bonus +6 au jet d'escalade |
Course | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Course I | Agilité | Bonus +2 au jet de course. Accès speed 1.2 | |||||||
Course II | Agilité | Bonus +4 au jet de course. Accès speed 1.4 |
Déplacement Rapide | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Déplacement rapide I | Agilité | Déplacement +1 (+ATT) ou +2 (DEPL) | |||||||
Déplacement rapide II | Agilité | Déplacement +2 (+ATT) ou +4 (DEPL) |
Equilibre | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Equilibre I | Agilité | Bonus +2 pour maintenir son équilibre. |
Furtivité | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Furtivité I | Agilité | Bonus +2 AGI pour se cacher ou être discrêt. |
Parcours | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Parcours I | Agilité | Bonus +2 AGI pour effectuer des déplacements sur des terrains spécifiques rapidement alliant de l'escalade et de la course. | -2 |
Portage | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Portage I | Force | Bonus +2 lors du port de charge lourde. | |||||||
Portage II | Force | Bonus +4 lors du port de charge lourde. | |||||||
Portage III | Force | Bonus +6 lors du port de charge lourde. | |||||||
Portage IV | Force | Bonus +8 lors du port de charge lourde. |
Saut en Hauteur | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Saut en Hauteur I | Agilité | ||||||||
Saut en Hauteur II | Agilité | ||||||||
Saut en Hauteur III | Agilité | ||||||||
Saut en Hauteur IV | Agilité |
Saut en Longueur | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Saut en Longueur I | Agilité | ||||||||
Saut en Longueur II | Agilité | ||||||||
Saut en Longueur III | Agilité | ||||||||
Saut en Longueur IV | Agilité |
Mensonge | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Mensonge I | Intelligence | Bonus +2 pour mentir. | Malus possible : Perte de confiance. |
Perspicacité | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Perspicacité I | Perception Intelligence | Bonus +2. | Malus possible : Paranoïa |
Pédagogie | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Pédagogie I | Intelligence | Bonus +2. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. | ||||||
Pédagogie II | Intelligence | Bonus +4. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. |
Marchandage | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Marchandage I | Intelligence | Bonus +2 INT pendant négociation commerciale. |
Domptage | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Domptage I | Intelligence | Bonus +2. |
Pugiliste (Poings) | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Pugiliste I | Force | DMG : (FOR/4)d4 |
Taekwondo (Pieds) | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Taekwondo I | Dextérité | DMG : (DEX/4)d4 | |||||||
Taekwondo II | Dextérité | DMG : (DEX/4)d3+(DEX/4) | |||||||
Taekwondo III | Dextérité | DMG : (DEX/2)d2+(DEX/2) |
Jujitsu | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Jujitsu I | Dextérité Agilité | Bonus +2 DEX Taekwondo. | |||||||
Jujitsu II | Dextérité Agilité | Bonus +4 DEX Taekwondo. | |||||||
Jujitsu III | Dextérité Agilité | Bonus +6 DEX Taekwondo. |
Mathématiques | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Mathématiques I | Intelligence | Permet d'effectuer des calcules de plus en plus complexe, avec possibilité de bonus. | |||||||
Mathématiques II | Intelligence | ||||||||
Mathématiques III | Intelligence |
Physique | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Physique I | Intelligence | Permet de comprendre et d'utiliser les mécanismes du monde physique de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. |
Chimie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Chimie I | Intelligence | Permet de comprendre et mieux utiliser les transformations et effets de la matières de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. |
Botanique | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Botanique I | Intelligence | Permet de comprendre et utiliser les plantes et leurs effets efficacement, avec possibilité de bonus. | |||||||
Botanique II | Intelligence |
Anatomie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Anatomie I | Intelligence | Permet de comprendre, utiliser et manipuler le corps humain de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. | |||||||
Anatomie II | Intelligence |
Mécanique | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Mécanique I | Dextérité Intelligence | Permet d'intégrer l'utilisation plus pointu de la Physique dans des oeuvres d'Artisanat. |
Sympathisme | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Arcaniste I | Intelligence | Bonus +2 INT pour utiliser du Sympathisme. |
Dessin | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dessin I | Dextérité | Bonus +2 DEX pour représenter quelque chose sur du un support. | |||||||
Dessin II | Dextérité | Bonus +4 DEX pour représenter quelque chose sur du un support. |
Couture | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Couture I | Dextérité | Permet d'utiliser des techniques de couture de plus en plus performante, améliorant la qualité et la durabilité des vêtements créés. |
Commerce | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Commerce I | Intelligence | Permet de mieux comprendre un système économique et d'en tirer un profit plus facilement et rapidement, avec possibilité de bonus. |
Gemmologie | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Gemmologie I | Intelligence | Permet de comprendre et utiliser les pierres et leurs effets efficacement, avec possibilité de bonus. | |||||||
Gemmologie II | Intelligence |
Réparation et Entretiens | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Réparation et Entretiens I | Dextérité | Permet de réparer et entretenir un objet si utilisation des bons outils. Bonus +2 DEX. |
Travail du Bois | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail du Bois I | Dextérité | Permet sculpter, travailler et graver le bois. Bonus +2 DEX. | |||||||
Travail du Bois II | Dextérité | Bonus +4. |
Travail du Fer | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail du Fer I | Dextérité | Permet forger, travailler, graver le fer. Bonus +2 DEX. |
Travail de l'Or | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail de l'Or I | Dextérité | Permet forger, travailler, graver l'or. Bonus +2 DEX |
Joaillerie | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Joaillerie I | Dextérité | Permet de fabriquer des objets de parure mettant en valeur des pierres précieuses en utilisant pour les montures des métaux précieux. Bonus +2 DEX. |
Travail de la Pierre | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail de la Pierre I | Dextérité | Permet de tailler de la Pierre. Bonus +2 DEX. |
Travail de l'Argile | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail de l'Argile I | Dextérité | Permet de modeler et travailler l'Argile. Bonus +2 DEX. |
Travail du Tissus | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail du Tissus I | Dextérité | Permet de créer des objets en tissus. Bonus +2 DEX. |
Travail du Cuir | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Travail du Cuir I | Dextérité | Permet de créer des objets en cuir. Bonus +2 DEX. |
Cuisine | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Cuisine I | Dextérité | Bonus +2 DEX pour faire la cuisine dans un environnement équipé. | |||||||
Cuisine II | Dextérité | Bonus +4 DEX pour faire la cuisine dans un environnement équipé. | |||||||
Cuisine III | Dextérité | Bonus +6 DEX pour faire la cuisine dans un environnement équipé. |
Travail de la Viande | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Dépeçage I | Dextérité | Permet de dépecer une proie pour en faire de la viande consommable crue. Bonus +2 DEX. |
Survivalisme | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Survivaliste I | Dextérité | Permet de créer des objets à partir d'élément basique. (DEX -2) | |||||||
Survivaliste II | Dextérité | Permet de créer des objets à partir d'élément basique. (DEX) | |||||||
Survivaliste III | Dextérité | Permet de créer des objets à partir d'élément basique. (DEX +2) |
Jardinage | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Jardinage I | Dextérité | Permet de planter, récolter et entretenir des plantes. Bonus +2 DEX. | |||||||
Jardinage II | Dextérité | Bonus +4. |
Premiers Secours | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Premiers secours I | Dextérité | Bonus +2 DEX sur un soin basique. | |||||||
Premiers secours II | Dextérité | Bonus +4. |
Chirurgie | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Chirurgie I | Dextérité | Bonus +2 DEX sur un acte "chirurgical". | -4 |
Pharmacologie et Phytothérapie | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
P&P I | Intelligence Dextérité | Permet de créer des comsomables avec des effets. Bonus +2. | |||||||
P&P II | Intelligence Dextérité | Bonus +4. |
Chant | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Chant I | Dextérité | +2 DEX pour le chant. | |||||||
Chant II | Dextérité | +4 DEX pour le chant. | |||||||
Chant III | Dextérité | +6 DEX pour le chant. |
Livre sur les Arts Martiaux et le Combat | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Développement Physique | Intelligence | Double la vitesse de progression de portage (XP x2) | ? |
Fragmentation | |||||||||
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Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
Fragmentation I | Intelligence Intelligence | Permet d'avoir deux pensées distinctes. | Possibilité de Folie | ||||||
Fragmentation II | Intelligence Intelligence | Trois pensées disctictes. | Possibilité de Folie |